Actus et conseils

Nous aurions le réflexe de penser que le challenge est impossible? Tout ces mots tournent dans notre tête: gestion d’équipe, évolution équipe, fonctionnement des collaborateurs, s'installer managers, perte de contrôle,prise de fonction, leadership, affirmation de soi ou encore efficacité collaborateurs, motivation des équipes, engagement collaborateurs, réduire les conflits, gestion de la performance cela va de soi quand vous n'avez pas pris la mesure des attentes

Un entreprendrait est un important pilier de l'économie de marché du fait que ses activités, qu'importent leurs natures, sont créatrices de valeurs, d'emplois et d'avantages pour les consommateurs. Pourquoi des personnes réussissent-elles rapidement en tant qu'entrepreneur(e)s, alors que d'autres mettent du temps avant de connaître le succès ? Nait-on entrepreneur(e) ou le devient-on ? Essayons d'apporter des éléments de réponse

La réussite individuelle doit passer par la réussite collective dans un groupe de travail. En fait, le contact avec d’autres travailleurs permet de développer rapidement les connaissances techniques de chaque membre. Que savoir à propos de l’intelligence collective ? L’intelligence collective est considérée comme la capacité intellectuelle de tous les membres d’un groupe de travail ou d’un projet. L’intelligence collective a pour objective

Le conflit fait partie des relations humaines surtout dans le milieu professionnel. Manager ou subordonné, tout le monde veut être épargné, mais malheureusement les critiques et les oppositions sont souvent inévitables. Lorsque les conflits et les critiques entre une équipe ne sont pas bien gérés, ils peuvent se transformer en crise majeure qui peut nuire au bon fonctionnement de l’entreprise.

La relation humaine est fondée sur le partage, l’écoute et le respect des autres. Étant une preuve d’estime, il permet de bâtir des relations stables et sans ambiguïté. Pour exceller dans ce domaine, il faut savoir écouter les autres. Sachez qu’il y a une grande différence entre écouter et entendre. Comment bien écouter les autres ? Les bases de la communication Avant de

Faire le point sur votre situation d'entrepreneur Le « Dan » est un mot japonais dont l'équivalent français serait le grade. C'est un terme essentiellement employé dans les arts martiaux (judo, aikido, etc.) mais également auprès de différentes pratiques appartenant à la tradition japonaise. Il permet de différencier les niveaux d’expérience ou de maîtrise atteint par ses pratiquants. Le terme «