Votre plan de formation

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Votre plan de formation entreprise PFE en 5 étapes

Étape 1

Le plan de formation est un projet annuel de formation proposé par l’employeur aux salariés.
Avant d’établir votre plan, définissez la stratégie de votre entreprise:

Évolution de votre activité, projections à court ou moyen termes, évolution du marché, etc.A partir de cette analyse, demandez-vous de quelles compétences l’entreprise a besoin pour rester compétitive.

Étape 2

Déterminez ensuite les formations et les personnes à former pour développer les compétences désirées. Vous devez répondre à un double objectif :

  • nouvelles compétences à acquérir ;
  • formations directement utiles.

Étape 3

Consultez les représentants du personnel et élaborez avec eux un cahier des charges qui doit indiquer :

  • les compétences à acquérir ;
  • les personnes et groupes concernés ;
  • la durée désirée de la formation par personne et groupe ;
  • son coût souhaité.

Étape 4

A partir de ce document, vous pouvez lancer un appel d’offre auprès de différents organismes de formation. Des sites vous proposent de transmettre votre cahier des charges aux organismes (Formaguide, Formatel, etc.), qui n’ont plus qu’à envoyer leurs offres.

Étape 5

Une fois les organismes choisis (privilégiez des établissements certifiés), résumez le plan de formation pour l’année dans un document.

Indiquez :

  • les formations proposées ;
  • les objectifs pédagogiques ;
  • la date ;
  • le lieu ;
  • la durée ;
  • le coût ;
  • les salariés concernés.

les personnes en situation de handicap : personnes à mobilité réduite, malvoyant et malentendant, peuvent assister à nos formations à condition de le signaler au plus tôt afin d’adapter les locaux et les moyens de formation à leur situation

mes prestations de formation et d’accompagnement peuvent démarrer au mieux sous 2 semaines à l’issue du RDV de recueil de besoins

Programmes de formation

Niveau 2 FORMATION

Les programmes de management ont été conçus pour coller au mieux à votre réalité de développement de vos compétences de gestionnaire d’un collectif. Vous y trouverez l’organisation suivante d’un programme d’acquisition d’une nouvelle posture : la finalité, les objectifs, le public, les prérequis, les moyens et méthodes pédagogiques, évaluation et déroulé pédagogiques de la formation.

Vous êtes

  • Entrepreneur ou gérant
  • Manageur hiérarchique
  • Responsable d’équipe transversal

Votre situation est actuellement

  • Je reprends une nouvelle entreprise,
  • Mes responsabilités évoluent d’une Direction Opérationnelle à une Direction Générale,
  • Je dois Prendre en main une nouvelle équipe et obtenir des résultats,
  • Je suis Technicien promu à un poste de manageur de proximité de mes collègues de travail…

Choisissez parmi 5 programmes

  • MANAGEUR JUNIOR P1 ET P2
  • MANAGEUR SENIOR P3 ET P4
  • MANAGEUR ENTREPRENEUR P5

Niveau 2 ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE/COACHING

Vous etes

  • Entrepreneur ou gérant
  • Manageur junior/senior
  • Responsable d’équipes transversales
  • Chef de projet junior

vous rencontrez actuellement les problématiques suivantes

  • Je ne me sens pas légitime à la tête de cette nouvelle entreprise
  • Je supporte plus mes associés
  • Je ne sens pas à la hauteur du rôle de manageur
  • Suis je fais pour être manageur ?
  • Je suis DG je suis saturé la marche est trop haute
  • J’ai des difficultés de gestion des conflits
  • J’ai du mal à dire NON
  • Je suis désorganisé et je finis mes journées à 20h
  • Je ne suis pas écouté par mes équipiers (leadership, j’ai du mal à m’imposer.
  • J’ai des difficultés de communication avec ma direction.
  • Je dois construire un tableau de bord et mon premier budget d’équipe je suis perdu…