Je me suis autorisée à prendre Ma place

Retour sur une intervention

  /  Réussir sa prise de Poste  /  Je me suis autorisée à prendre Ma place

Je me suis autorisée à prendre Ma place

Reviews:

À propos de cette intervention

À propos de cette intervention

Problématique :

Responsable de boutique depuis une année, mes relations avec la direction étaient stressantes et déstabilisantes, toujours dans un rapport de force et la culpabilité.

Angélique le vivait mal et ne se sentait pas à la hauteur de sa mission.

  • Son souhait prendre sa place dans son rôle de responsable et de manager et retrouver ma joie de vivre dans mon travail.

Beau challenge

Méthodes proposées :

Nous avons réalisé six ateliers de deux heures afin de donner un éclairage aux fonctionnements de sa direction et d’aller vers ses besoins.

Un RDV a été organisé avec la direction et angélique pour préciser les attentes et les critères de réussite. Chaque partie a pu s’exprimer, expliquer et apprécier ce moment de partage.

Je lui appris à structurer son temps, ses priorités pour répondre à ses attentes

Nous avons évoqué le management de sa direction par la notion de stress qui poussent les dirigeants dans une attitude centrée sur les résultats chiffrés.

Enfin la communication à adopter dans un ressenti de pression pour le remplacer par une anticipation des besoins de sa direction en présentant son organisation et sa vision pour la faire valider.

  • 6 Ateliers de 2h

Résultats :

Angélique a pu, en s’intéressant dans le détail au stress de sa direction (eh Oui les dirigeants sont aussi en stress), inverser le processus qui fait que son interlocuteur s’est senti reconnu et valoriser par le fait de lui faire valider le plan d’action.

Ainsi, elle a pris confiance en elle pour prendre le leadership constructif et collaboratif.

Cela lui permet de prendre beaucoup plus de recul sur ses ressources. Ainsi devenir force de proposition dans les décisions de la boutique pour prendre naturellement sa place.