Actus et conseils

  /  Actus et conseils

Pouvons nous dire que nous pouvons tout faire tout seul ? Savoir se faire accompagner est un signal de Faiblesse ? Nous allons répondre à ces deux questions. Nous devons face l'intensité de nos activités, nous sentir fatigué et parfois bien seul. Notre rôle de LEADER nous impose d'être toujours à fond, sans s'accorder de contrepartie et souvent de repos. Du moins

Un entrepreneur est un important pilier de l'économie de marché du fait que ses activités, qu'importent leurs natures, sont créatrices de valeurs, d'emplois et d'avantages pour les consommateurs. Pourquoi des personnes réussissent-elles rapidement en tant qu'entrepreneurs, alors que d'autres mettent du temps avant de connaître le succès ? Nait-on entrepreneur ou le devient-on ? Essayons d'apporter des éléments de réponse

La réussite individuelle doit passer par la réussite collective dans un groupe de travail. En fait, le contact avec d’autres travailleurs permet de développer rapidement les connaissances techniques de chaque membre. Que savoir à propos de l’intelligence collective ? L’intelligence collective est considérée comme la capacité intellectuelle de tous les membres d’un groupe de travail ou d’un projet. L’intelligence collective a pour objective

Le conflit fait partie des relations humaines surtout dans le milieu professionnel. Manager ou subordonné, tout le monde veut être épargné, mais malheureusement les critiques et les oppositions sont souvent inévitables. Lorsque les conflits et les critiques entre une équipe ne sont pas bien gérés, ils peuvent se transformer en crise majeure qui peut nuire au bon fonctionnement de l’entreprise.

La relation humaine est fondée sur le partage, l’écoute et le respect des autres. Étant une preuve d’estime, il permet de bâtir des relations stables et sans ambiguïté. Pour exceller dans ce domaine, il faut savoir écouter les autres. Sachez qu’il y a une grande différence entre écouter et entendre. Comment bien écouter les autres ? Les bases de la communication Avant de

Faire le point sur votre situation d'entrepreneur Le « Dan » est un mot japonais dont l'équivalent français serait le grade. C'est un terme essentiellement employé dans les arts martiaux (judo, aikido, etc.) mais également auprès de différentes pratiques appartenant à la tradition japonaise. Il permet de différencier les niveaux d’expérience ou de maîtrise atteint par ses pratiquants. Le terme «

Le bon fonctionnement d’une entreprise dépend de ses employés. Des spécialistes tels que McGregor et Fayol affirment que la performance des employés est reliée à leur bien-être. Que faut-il entreprendre pour faire cohabiter le bien-être et la performance ? Le réaménagement des bureaux Sachez que la constitution d’une entreprise est différente. Néanmoins, cela ne vous empêche pas d’innover votre intérieur. Lors d’une formation