DEVENIR MANAGEUR ACTEUR OU VICTIME DU TELE TRAVAIL ?

  /  POSTURE MANAGERIALE   /  DEVENIR MANAGEUR ACTEUR OU VICTIME DU TELE TRAVAIL ?

DEVENIR MANAGEUR ACTEUR OU VICTIME DU TELE TRAVAIL ?

Managers avec vos équipes en télétravail partiel ou en temps complet

voilà les constats que je vous invite à engager une réflexion, une introspection voire une prise de conscience qu’une transformation du travail s’installe à marche forcée depuis déjà une année.

Le 1er est qu’une réorganisation du travail devient inévitable avec une partie de télétravail. Nos collaborateurs ne voudront pas revenir en arrière (le monde d’avant 100% présentiel) d’autant plus nos générations y (35ans) et z (25ans).

Le 2ème un gommage des frontières entre vie personnelle et professionnelle doit nous interpeller sur le management des priorités et de la flexibilité de horaires. Autrement de pouvoir préserver l’équilibre entre ces deux sphères en acceptant une organisation personnalisée (plages horaires) et une atteinte des objectifs dans un durée plus globale.

Enfin la 3ème un changement de #culturemanagériale orientée vers

La #bienveillance (intégrer les contraintes personnelles des parents, fragilité face à le sentiment d’isolement);
La #confiance dans la transparence des attentes de chacun et la définition des livrables (temps de réalisation et de contrôle)
La #posture de facilitateur (trice) dans l’accompagnement de gestions des frustrations vers l’atteinte d’objectifs à la fois personnels et professionnels ( le care management).

De beaux challenges nous attendent avec vos spécificités et vos parcours.

Aussi je serais ravi de partager vos doutes vos inquiétudes et victoires Rubrique « https://energie-manageur.fr/contact/

Bien à vous

Leave a comment