Partager sa vision d’entreprise à ses collaborateurs
À propos de cette intervention
Problématique :
Rien ne va plus dans l’entreprise de Cédric et Bruno. Ils sont deux cogérants dynamiques avec des compétences différentes. Cédric est ingénieur en informatique et Bruno a un profil de commercial. Ensemble, ils prennent beaucoup de place au sein de leur entreprise, et leur nouvelle cadre, Sarah, ne trouve pas sa place.
L’opacité de la vision des gérants est telle que cette dernière n’est pas au courant des décisions stratégiques importantes de l’entreprise.
Méthodes appliquées :
En s’appuyant sur la méthode « Ateliers », j’ai questionné ces deux gérants sur les valeurs et la raison d’être de leur entreprise. Que souhaite t’elle apporter aux clients ? Quel est l’ADN de l’entreprise ? Les valeurs de départ sont-elles toujours présentes aujourd’hui ?
- Ateliers sur le partage d’informations et la communication
- Partage de la vision des entrepreneurs
Résultats :
L’entreprise est en cours de structuration et se prépare désormais à relever les défis de l’année qui vient. La nouvelle cadre, Sarah, a réussi à s’imposer au sein de l’entreprise. Le cap est fixé et une nouvelle organisation se met en place en ce moment même.