Gérer ses émotions de manager

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Gérer ses émotions de manager

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À propos de cette intervention

Problématique :

Technicien de formation, Franck considère que son entourage fonctionne comme lui. Méthodique et appliqué, il se met en colère lorsque le travail n’est pas fait comme il l’escompte. Sa formation en « Technique de Fabrication » n’y est pas pour rien, car il y a appris les bienfaits de la méthode et des bonnes pratiques. Cependant, cette formation ne lui a pas donné les outils de communication nécessaires à une bonne gestion des ressources humaines.

Méthodes proposées :

Nous avons travaillé sur sa façon d’appréhender son travail, notamment l’apprentissage des données techniques. Nous avons ensuite mis l’accent sur sa façon de faire passer ses messages et s’assurer de la compréhension de son interlocuteur/trice. La notion de « Feedback » a été au coeur de l’apprentissage proposé :

  • 5 rendez-vous de 1h30 sur des situations vécues et concrètes pour Franck (en dehors du cadre de travail)

Résultats :

Franck a pu comprendre que les autres ont besoin d’exprimer leurs besoins dans les objectifs communs fixés. La relation avec ses collaborateurs s’est structurée et Franck fait plus confiance. De par son aisance nouvelle, il délègue aussi certaines décisions. Il est plus serein et se consacre à la résolution de situations complexes et prend le temps de réfléchir à l’avenir.